C’est lundi, que lisez-vous ? #02

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve en ce lundi pour vous faire mon C’est lundi, que lisez-vous ? C’est l’occasion hebdomadaire où je vous montre ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis cette semaine, et ce que je lirais la semaine prochaine !

LA SEMAINE DERNIÈRE :

La semaine passée, j’ai repris ma relecture de la saga Harry Potter de J.K. Rowling avec le tome 5 qui n’est que Harry Potter et l’Ordre du Phénix et j’ai commencé , en parallèle, la lecture de mon premier J.R. Dos Santos. J’ai choisi pour l’occasion Codex 632, Le secret de Christophe Colomb pour la simple raison que ça soit aussi le premier livre de cet auteur. C’est ma stratégie à moi pour découvrir la plume d’un écrivain et ça m’évite le dilemme du choix de par quoi je vais commencer !

A l’heure où j’écris cet article, je n’ai parvenu à terminer aucun des deux ! Avec le stage d’été à l’hôpital que je fais le soir, je me réveille tard le jour d’après et du coup, je trouve moins le temps pour lire.

CETTE SEMAINE :

Évidemment, je poursuivre mes deux lectures inachevées. Je suis à la page 174/975 de Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling et je vais essayer d’avancer un peu dans sa lecture cet après-midi et de le terminer d’ici la fin de cette semaine. Mais, comme je l’ai déjà mentionné, avec le stage, ce n’est pas du tout évident.

Pour ce qui est de Codex 632 – Le secret de Christophe Colomb de J.R. Dos Santos, j’en suis à la page 183/439 et je garde l’espoir de le terminer d’ici deux jours maximum. Si j’y parviens, je vais commencer le 1er tome de la saga Illuminae, coécrite pas Amie Kaufman et Jay Kristoff qui me tente beaucoup. Vous avez peut-être une idée sur le format spécial de cette saga (sinon, vous le saurez bientôt une fois ma lecture du livre achevée), ce qui fait de sa lecture un moment fascisant et rapide à la fois.

LA SEMAINE PROCHAINE :

La semaine prochaine, je serai un membre du staff d’un évènement, Young Voices Forum organisé par Les Scouts Tunisiens dans le cadre d’un coopération tuniso-danoise. Du coup, je ne pense pas avoir le temps pour lire. Mais, je vais emmener avec moi tout de même une courte lecture que j’espère terminer durant le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’évènement. Ça sera Les cendres du phœnix de Khaoula Hosni, publié aux éditions Arabesques. Je remercie Riadh du compte @Riadhbooks.tn qui m’a permis de découvrir la plume de cette auteure en m’offrant ce livre.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s